Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

J’ai débuté mon activité et ma formation de comédien au sein de la Compagnie du Théâtre de la Fugue à l’université Paris 7 Denis Diderot. Les textes abordés étaient essentiellement issus du répertoire contemporain : Jean-Luc Lagarce, Sarah Kane, Jean-Claude Grumberg, Daniel Keene et Marie NDiaye. D'autres expériences théâtrales au sein de deux autres compagnies me permettent par la suite d'aborder Molière, Alfred de Musset, Luigi Pirandello, Jules Romain ou encore Sacha Guitry.

Entre 2014 et 2017, j’ai suivi le cycle de formation théâtrale du Cours Florent à Paris afin d’approfondir mes connaissances, ma technique et aussi faire des rencontres artistiques. J’ai principalement travaillé sous la direction de Jerzy Klesyk, Véronique Vella de la Comédie Française et Volodia Serre. L’enseignement de Jerzy Klesyk, pédagogue et metteur, que j’ai suivi pendant près de deux ans fut très important dans mon parcours. Collaborateur régulier du metteur en scène Anatoli Vassiliev et de la chorégraphe Maguy Marin, j’ai pu aborder à son contact la pédagogie théâtrale de l’Est (travaux de Stanislavski, Meyerhold et de Grotowski entre autres), une approche rigoureuse et organique du travail de plateau qui me passionne particulièrement.

Au cours de ces trois années, je me suis passionné pour le théâtre de Shakespeare et de ses contemporains élisabéthains, mais aussi pour les textes de August Strindberg, Henrik Ibsen, Anton Tchekhov, Maxime Gorki, John Millington Synge, Bertolt Brecht, Harold Pinter, ou encore Howard Barker et son théâtre de la catastrophe qui représente pour moi une découverte majeure. A la fin de cette formation, j’ai été dirigé par Volodia Serre dans une adaptation de la pièce L'Instruction de Peter Weiss, et j’ai également mis en scène une adaptation des Bas-fonds de Maxime Gorki.  

A l’été 2018, j’ai participé au stage de réalisation théâtrale de l’Aria en Corse. J’y ai travaillé sous la direction de Olivia Corsini sur une lecture de Gênes 01 de Fausto Paravidino et sur son atelier de création Les Vitamines du Bonheur d’après des nouvelles de Raymond Carver, un projet pour lequel j’étais également assistant à la mise en scène. Ces travaux ont tous deux étaient présentés au cours des 21ème Rencontres Internationales de Théâtre en Corse. A l’été 2019, j’ai retrouvé le pédagogue Jerzy Klesyk pour son stage d’interprétation Le Cosmos Polonais au RAMDAM, un centre d’art à Sainte Foy Lès Lyon.

Contact

Téléphone portable : 0629658463
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2020 CC Communication CC.Communication